Ile de Ré Vacances

Camping Ile Blanche sur l'ile de Ré

Un endroit convivial dans lequel vous pourrez passer des moments tranquilles sur l’île de Ré, c’est le camping Ile Blanche qui laisse ses portes grandement ouvertes en cette fin d’été pour donner une dernière chance à ceux qui auraient aimé s’inscrire aux programmes de l’été.

Les activités des campeurs au niveau de l’île Blanche

Ce qu’il faut dès le départ dire, c’est que ce camping ile de ré est un camping familiale, c'est-à-dire qu’il propose à toute la famille de trouver des activités convenant aux différentes tranches d’âge. Un camping familiale signifie aussi que des parents peuvent venir avec leurs enfants et trouver des espaces pour laisser les enfants dans les mains d’une monitrice afin d’aller profiter des services que proposeront le camping, moments dans la piscine, excursions, randonnées, visites guidées, etc. Le camping Ile de Blanche a pour ainsi dire de nombreuses choses à proposer à ces campeurs et parmi elles, il y a les plages, la forêt, des terrains de sport, et une possibilité des ballades sur les flottes de l’île. En cette fin d’été, ne permettez donc pas que l’ennuie vous saisissent car il est encore possible de réserver afin de faire partie d’un club de surf ou de sport nautique. Ce camping c’est aussi des escapades en mer pour d’autres horizons comme l’île d’Aix, une autre île à découvrir dans les alentours du campement. Les autres activités sportives au niveau de l’île sont des ballades en vélo ou encore des évasions sur chevaux pour contourner le territoire.

Les espaces de vie des campeurs

La vie au campement n’a rien avoir avec la vie dans les villes et pourtant avec l’offre mobil homes qui vous sera faite au niveau de l’île vous trouverez d’autres raisons d’aimer le camping. Ces mobil homes sont des maisons assez bien équipé qui vous donneront l’impression au camping d’être comme chez vous. Avec des chambres chaleureuses, des espaces conviviaux pour des groupes d’amis ou en familles. De plus les mobil homes que propose le camping sont des espaces prévus pour quatre à six personnes, ce qui signifie que toute une famille peut y vivre. Mais à l’île de Ré, les mobil homes ne constituent pas le seul type d’habitation car certains campeurs choisiront de dormir à la belle étoile sur un bungalow ou sous une tente.

Quelques petits éclaircissements

Le camping est ouvert durant l’été et aussi durant l’année scolaire mais pour y entrer il y a des périodes bien précises. En dehors des vacances scolaires, il est possible d’arriver au camping n’importe quel jour dans la semaine et ceci du lundi au dimanche mais les horaires d’entrée sont entre onze heure et midi en matinée et dix sept heure- dix neuf heure en soirée. Par contre les départs se feront uniquement en matinée et ceci entre neuf heure et onze heure. En ce qui concerne les périodes scolaires, pour les jours sans classes d’autres horaires sont prévus. Il s’agit de seize heure- dix neuf heures pour les horaires d’entrée et de huit heure- midi pour les heures de sortie du camping.

Discutez concernant ce post !

Les publications similaires de "Campings Ile de Ré"

  1. 26 Nov. 2016Camping La Tour des Prises sur l'ile de ré950 hits
  2. 10 Oct. 2016Sunelia Interlude1045 hits